[OSM-talk-fr] Obtenir la liste des communes de la CUB avec Overpass API ?

Fionn Halleman fionn.halleman at valeurs-mobiles.fr
Jeu 19 Sep 09:01:12 UTC 2013

Merci Christian pour le tuyau sur les area-query. J'ai essayé sans grand
succès : si j'en crois une discussion vue depuis, les area-query=* ne
fonctionnent pas parce que les boundary=local_authority (
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-January/053027.html)
ne sont pas reconnus par Overpass.

Mais même si ça marchait, j'ai le sentiment que ça ne permettrait de toutes
les façons pas de répondre à la question "quelles communes appartiennent à
la CUB, ou au Grand Lyon ?" ou encore, "extrayez-moi les limites des
communes du département 73" ?

Je crois voir que c'est parce que ce type de relation n'est tout simplement
pas dans la base : ainsi, la relation "CUB" (
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/905682) n'a apparemment pas de
lien avec la relation Bordeaux ("
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/105270), pas plus que Bordeaux
ne semble être tagué logiquement comme étant en Gironde (il l'est
spatialement, mais c'est plus fragile comme relation)...

Est-ce quelque chose qu'il serait intéressant de modéliser (pour d'autres
personnes que pour moi, j'entends) ? Y a-t-il des cas où c'est déjà fait ?

Fionn