[OSM-talk-fr] Obtenir la liste des communes de la CUB avec Overpass API ?

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Jeu 19 Sep 09:17:50 UTC 2013

Bonjour,

Une idée :

   1. Utiliser la référence de la relation englobant l'intercommunalité
   dans l'outil de génération de polygones simplifiés de Jocelyn :
   http://osm102.openstreetmap.fr/~jocelyn/polygons/index.py

   (l'url polygon.openstreetmap.fr ne fonctionne pas)

   2. Faire une requête Overpass API pour récupérer les *noeuds* place
   correspondant aux communes incluses dans ce polygone

   http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Language_Guide#Select_Region_by_Polygon

Il y a quelques mois j'avais fait l'exercice [*] de récupérer les limites
de communes d'une intercommunalité, mais il fallait au préalable établir la
liste des codes INSEE des communes qui la composaient.

Cela ne colle donc pas à ton besoin, à moins que la méthode plus haut soit
le bon préalable.

Bonne journée

[*]
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-December/038283.html