[OSM-talk-fr] Obtenir la liste des communes de la CUB avec Overpass API ?

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Jeu 19 Sep 14:07:59 UTC 2013

Mon avis est que les relations apportent un aspect plus sémantique à la
structure des données. De plus OSM est par essence en construction. Les
limites peuvent être ouvertes ou incomplètes. Les relations offrent donc un
autre point d'entré. Même si la redondance crée des problèmes, elle
consolide l'ensemble.

Par exemple les relations sur les cours d'eau (aux qu'elles j'ai activement
participé) permettent de suivre les cours d'eau même s'il sont incomplet ou
changent de nom en cours de route.