[OSM-talk-fr] Qui était à Carnac cet été ? Map F4

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 20 Sep 15:50:36 UTC 2013

Et je confirme dans l'imagerie Bing (comme aussi dans l'imagerie Google)
par le dessin de la ligne de stop au sol, au carrefour de la rue de
Bellevue: cette ligne de stop n'occupe que la moitié de la route dans la
partie nord de cette rue, alors que la ligne de stop occupe toute la
largeur dans la partie sud de cette rue (qui n'est étroite et à sens unique
que dans la partie au sud de ce carrefour, avec les véhicules garés d'un
seul côté ou circulant sur la voie unique dans un seul sens).

Confirmé aussi sur d'autres photos plus récentes sur des sites de partage
ou réseux sociaux, qui montrent les alentours des alignements. Et aussi sur
un plan d'accès justement à ce parking au nord sur quelques sites
touristiques.

Etant donné les autres rues à sens unique dans le centre-ville, le sens
unique de la partie sud n'a pas pu changer de direction, et l'étroitesse
n'a pas pu changer cette rue depuis en double-sens (même si des cyclistes
peuvent la prendre en contre-sens, à confirmer sur place), sauf en y
supprimant le stationnement (ce qui est assez improbable dans cette rue
résidentielle).

Et le grand parking près des alignements au nord a besoin d'être accessible
dans les deux directions (même si la section entre le parking et la rue de
Bellevue pourrait être limitee à un seul sens).