[OSM-talk-fr] Qui était à Carnac cet été ? Map F4

Jérôme Amagat jerome.amagat at gmail.com
Lun 23 Sep 22:48:17 UTC 2013

Pour L'Atlas des patrimoines sur le site il y a ça (
http://atlas.patrimoines.culture.fr/atlas/trunk/static/licence.html) Pour
moi c'est du chinois :
Licence d’utilisation de l’Atlas culturel, atlas des patrimoines

Liberté d’utilisation des données

*Elles sont soumises aux réglementations européennes et françaises.

*Les données mises en ligne sur ce site sont des données publiques
relatives aux entités culturelles et à l’architecture et au patrimoine.
Elles sont communiquées au public par le ministère de la culture et de la
communication. L’information relative à chaque donnée est librement
communicable et chacun a la possibilité de l’utiliser dans le respect des
textes en réglementant l’usage.

*Restriction : le droit d’auteur sur les données et les cartes

**Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale
ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la
propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images
de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre
chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur
s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en
application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.*

*A ce titre, il est interdit, sous peine de se rendre coupable de
contrefaçon, de reproduire la base ou une partie substantielle de celle-ci
ou les cartes de répartition sans l’autorisation du ministère. Exception
est faite, conformément aux dispositions de l’article L 122-5, pour les
copies réservées à l’usage privé, aux analyses et courtes citations.*

En plus de ces exceptions légales, le ministère de la culture et de la
communication autorise l’utilisation des ressources téléchargeables, sous
réserve que soit citée la mention « ministère de la culture et de la
communication» en marge de chaque utilisation et qu’il n’y ait pas
d’utilisation commerciale ni publication.*
*
Par ailleurs, l’utilisateur veillera à ne pas dénaturer les données. Il
veillera à ne pas les utiliser s’il se rend compte qu’elles n’ont plus
d’actualité.

*Gratuité

*La mise en ligne des données et leur diffusion publique sont effectuées à
titre gratuit.

*Avertissement

*Les données mises à disposition reflètent l'état d'avancement des
connaissances ou la disponibilité des inventaires. En aucun cas elles ne
sauraient être considérées comme exhaustives.

*Utilisation du site

*Mention à donner :
Ministère de la culture et de la communication [Ed]. Année de la
consutlation . *Atlas culturel, atlas des patrimoines*, site Web :
http://atlas.patrimoines.culture.fr.