[OSM-talk-fr] Récupérer données par SQL + afficher POIs sur carte?

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Mar 24 Sep 22:10:12 UTC 2013

Hello

Quelques réponsés ci-dessous

Le 24 septembre 2013 23:46, Shohreh <codecomplete at free.fr> a écrit :

> Ce qui me gêne avec OsmAnd, c'est
> 1. la taille des cartes : IdF = 170MB!

Oui, mais ça reste proportionnel à la quantité d'infos qu'on y trouve.
Et ça reste plus léger que l'équivalent en tuiles image.
Les données des cartes peuvent être stockées sur la carte mémoire externe.
Ton smartphone n'en a pas ?

> 2. la version gratuite ne permet pas de télécharger plus de 10 cartes,

sachant qu'une carte = une région, donc il faut un paquet de cartes, très
> lourdes, pour couvrir la france.

Essaie d'installer l'apk "nightly-build".
http://download.osmand.net/latest-night-build/OsmAnd-default.apk

Je ne crois pas qu'il y a de limitation de téléchargements pour cette
version. Tu perds juste la mise à jour automatique de l'appli via Google
Play

> Je trouve ça étonnant pour une appli open-source.

Rappel qui vaut ce qu'il vaut : 6 € ce n'est pas le bout du monde, surtout
quand cela couvre les mises à jour année après année. Et open source n'est
pas forcément synonyme de gratuit.
Et sincèrement, pour cette appli, il faut le prendre comme un soutien à
l'activité bénévole des développeurs, à l'infrastructure qui génère les
cartes et au confort d'usage.

Les données osm viennent de Geofabrik et suivent le même découpage, d'où
les fichiers région par région.
Personnellement la France entière est bien lourde à gérer. Je me contente
de quelques régions, ça me va bien.
Noter qu'il est possible de charger des cartes simplifiées qui se résument
à la voirie. La taille doit être divisée facile par un facteur 20.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja