[OSM-talk-fr] GPS sans data?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 25 Sep 00:25:42 UTC 2013

Le 24 septembre 2013 20:04, Marc SIBERT <marc at sibert.fr> a écrit :

> [...]
> faut donner son accord formel pour établir une connexion.

> Et là c'est la total, on mélange les abréviations, GPS / GSM (je conviens
> que c'est facile) & phantasmes encore avec des opérateurs obligés par des
> géants (on plane en plein mystique là) et pourquoi pas un génie dans une
> bouteille qui exausserait les voeux de Philippe ?
>

>  D'autres pistes vont se dessiner aussi : le Bluetooth et le NFC / RFID
>>
> NFC : Near Field Communication (en général pas au delà de quelques
> centimètres), RFID rien à voir avec la géoloc.

J'ai juste parlé de pistes et ces pistes existent déjà. Pas la peine
d'expliquer le sigle, je sais très bien que la porté est de moins d'un
mètre et c'est pour ça que je parlais que des points de passage obligés. Ce
sont bien des techniques de communication sans fil,dont on n'imagine même
pas encore toutes les possibilités, mais dont l'implantation dans le tissus
économique urbain ne fait que s'intensifier. Qui dit communication avec ces
puces sans fil, dit bornes
capables d'échanger des données. Cesbornes sont belet bienà des points
précis. C'est celui qui installe ces bornes qui contrôle les données.

> [...]
> bluetooth toujours à condition de trouver des protocoles sans session (pas
> à priori dans BT) pour que la comm. mobile/antenne BT permette le transport
> des référence Lat/Long de l'antenne et que le mobile soit à même de
> calculer la distance et l'orientation de son antenne : tout ça est bien
> fumeux en vérité.
>
> Conclusion : méfiez-vous du faux scientifique qui se cache derrière P. ça
> verve généreuse n'est ni valide ni efficace rapportée au nombre de méga
> octets de sa volumétrie de messages. Du bruit et de la pollution "sonore"en

Te encore plus de bruit de ta part pour ne rien dire du tout sauf dénigrer.