[OSM-talk-fr] Appli Android pour ajouter nœuds facilement?

Ista Pouss istaous at gmail.com
Mer 25 Sep 08:26:47 UTC 2013

Le 24 septembre 2013 23:11, Shohreh <codecomplete at free.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> Je n'ai aucune expérience de l'écriture d'appli pour Android mais j'imagine
> qu'il doit y avoir ici des développeurs qui connaissent.
>
> Idéalement, j'aimerais une appli qui...
> 1. [couic]
>

> Si cette appli n'existe pas encore, est-ce difficile à écrire?
>
> Que penser de langages plus simples que Java comme Basic4Android?
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Android_software_development#Software_development_tools
>
> Merci.

Je ne connais aucune appli grand public, de quelque langage qu'elle soit,
qui soit simple à écrire ; il y a plus de connaissance, de complexité, de
travail humain dans le traitement du clavier que dans une bagnole. La
simplicité n'est qu'un discours marketing, une impression utilisateur
étudiée, similaire à la simplicité que l'on ressent lorsqu'on se met au
volant des bagnoles.

Cela étant dit, ça n'empêche pas d'étudier la question de l'écriture de
logiciels :-) La question clef est alors, non pas que ce soit facile ou
difficile (c'est difficile), mais trouver un milieu d'utilisateurs, une
communauté impliquée, un marché porteur.

C'est pas mal le cas en France, et par delà la francophonie, concernant la
cartographie, il me semble. Il y a plein d'initiatives, d'intelligence,
d'engagements. Aussi, continue de dire, d'expliquer, de faire, et peut être
quelqu'un un jour y trouvera une réponse, y verra un développement porteur,
et que tu y trouveras toi même usage... en attendant, débrouille-toi :-)

Cordialement.