[OSM-talk-fr] Intégrité des rond-points (était : Rétablissement d'un élément avant envoi d'une modification)

Ista Pouss istaous at gmail.com
Ven 27 Sep 20:15:29 UTC 2013

Le 27 septembre 2013 17:43, Francescu GAROBY <windu.2b at gmail.com> a écrit :

> Pour moi, un rond-point et une place ne sont pas la même chose : l'un est
> une voie circulaire, l'autre est une surface qui englobe bien d'autres
> choses que la/les voie(s) de circulation.
> Je ne répondais que sur le premier cas.

Le problème, (si l'on peut dire), c'est le nom. À partir du moment où le
rond point a un nom, où il est constitué de plusieurs voies, on ne peut pas
dire "chacune des voies porte ce même nom". J'admets que, si le rond point
n'a qu'une voie, on peut le dire - ce serait un peu couper les cheveux en 4.

Mais si tu admets cette position pour les places; on est déjà pas mal
d'accord sur le principe d'ensemble. Je veux bien admettre qu'un simple
rond point qui ne serait pas vraiment une place ne mériterait pas forcément
une identification particulière dans OSM, et que les moteurs de rendu
pourraient se débrouiller avec le même nom sur chaque voie, même si ça ne
me parait pas correct du point de vue des appelations.

Cordialement.

<http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>