[OSM-talk-fr] Explosion d'un carrefour

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 30 Sep 08:41:47 UTC 2013

2013/9/30 Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr>:

> Je maintiens que c'est une erreur de ne pas taguer le multipolygone lui-même
> alors qu'il est crée spécifiquement pour créer un "trou" dans la surface
> qu'il décrit,

Ben, c'est juste un problème de définition. On peut aussi bien dire
que la relation de type "multipolygon" se contente de décrire une
géométrie, une surface, avec ou sans trous, et que les tags restent
sur le way externe. Après tout, cela donne une certaine cohérence avec
les autres surfaces sans trou. On pourrait aussi dire que la relation
décrit l'objet dans son ensemble, en plus de sa géométrie. C'est donc
juste un point de vue et les deux sont acceptables.

> En plus tu te trompes dans la première partie : la conversion ne prend pas
> TOUS les tags des chemins membres, mais SEULEMENT ceux qui sont en commun.

Comme je me suis contenté de traduire le message d'un des auteurs de
cet outil, je me suis dit que je pouvais lui faire confiance. Mais ta
remarque m'a fait douter. Aussi ai-je fait un petit test ici pour voir
si, une fois encore, tu racontais n'importe quoi. J'ai donc créé un
petit multipolygon (que j'effacerais d'ici quelques heures) avec 2
ways dont un seul porte le tag "natural=water":

Pieren