[OSM-talk-fr] Utilisation par le CROUS de Rennes et licence

PanierAvide panierAvide at laposte.net
Mar 1 Juil 08:57:40 UTC 2014

Le 01/07/2014 10:29, Pieren a écrit :

> Les cas de violation de la license sont tellement nombreux que ça
> serait un boulot à plein temps ;-) Non, je crois que toute personne
> qui se sent concernée par le respect de cette license peut contacter
> les administrateurs du site directement et leur signaler le problème.
> Pas besoins de formules toutes faites ou de jargon juridique. Un lien
> vers la license et un autre pour dire que leur cas est suivi sur cette
> liste (ou sur le wiki) devrait amplement suffire. C'est plus souvent
> une méconnaissance qu'un acte volontaire, surtout lorsqu'ils utilisent
> [...]
C'est vrai que de forcément passer par une personne d'OSM France
risquerait de la surcharger de travail, mais l'idée de créer une page
sur le wiki avec une aide, et un exemple de message, pourrait être une
bonne chose. On pourrait y intégrer une foire aux questions. Par exemple
ici la carte propose un lien vers la page "Crédits", est ce que la
mention d'attribution doit forcément figurer sur la carte, ou bien
peut-elle être placée sur une page qui est accessible depuis la carte ?
On pourrait également proposer les extraits de code à ajouter pour
Leaflet ou OpenLayers pour faire apparaître la licence. En somme un
guide pratique de résolution des problèmes d'attribution :)