[OSM-talk-fr] GoogleMaps APIs Terms of Service

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Jeu 3 Juil 14:43:08 UTC 2014

Bonjour,

quelque chose qui n'est pas visible dans la licence, mais qui découle
directement du modèle économique : la publicité ciblée
ie : la brasserie du coin de la rue n'apparait pas sur la carte google
parce qu'une autre brasserie un peu plus loin a acheté un espace pub ... ex
sur https://www.google.fr/maps/@45.7500217,4.8283581,14z , il n'y a qu'une
seule brasserie de visible sur toute la ville de lyon ... en décalant à
peine au sud-ouest, on voit même le nom d'une grande surface apparaître
avant le nom de la ville correspondante !
=> la carte google est une représentation commerciale du monde ! (au
bénéfice de google)

Avec les données OSM on a pas ce genre de problème de neutralité de
l'information géographique puisque tous les éléments similaires sont rendus
de manière identique !

Sylvain