[OSM-talk-fr] Bons tags pour une rue réservée aux bus

Rene Chalon rene.chalon at free.fr
Sam 5 Juil 08:03:09 UTC 2014

Merci pour vos réponses.

En conclusion, le tag "access=no" est nécessaire pour enlever les accès
par défaut correspondant au statut de la voie (Cf.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions)
et on ajoute ensuite "psv=yes/designated" et éventuellement "foot=yes"
ou "bicycle=yes" si approprié.

Et quant à utiliser "access=designated" au lieu de "access=no" (comme
dans le 2ème exemple) ? Le wiki dit que cela n'a pas de sens (Cf.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:access%3Ddesignated : "Note that
access=designated is not defining what is designated and is
meaningless"). De plus cela me semble ambigu car il serait ici
équivalent à "no" alors que dans "psv=designated" il a le sens de "yes".

Qu'en pensez-vous ?

Renecha.

--

René CHALON