[OSM-talk-fr] Pourquoi je quitte OSM

Emmanuel Aubert emmanuel.aubert at gmail.com
Mer 9 Juil 14:16:28 UTC 2014

Hello,
Je quitte OSM, car il ne convient plus du tout à mes valeurs:

Bon, il faut sûrement que je vous dise pourquoi je l'avais rejoint à
l'origine :

En 2010, en lisant un journal, je tombe sur un article qui présentait OSM.
Il fallait remplir une BD avec ce qu'on voyait.
La carte dans mon secteur étant vide, à l'époque, je complète mon
village, et poursuis par les alentours, à grand coup de GPS.
Je me dis, chic, enfin mon village va trouver son vrai nom dans une base
de donnée.

Puis, les choses son devenue plus compliquées :
Mon village à retrouvé son nom d'avant (enfin son mauvais nom) ,
On m'a dit, c'est normal, ce n'est pas le terrain qui compte, mais l'INSEE.

Et maintenant, grâce à un certain BANO, il retrouve ses rues d'il y à 50
ans.
Bon, comme je suppose que c'est encore le reste qui prime, je m'en vais.

C'est dommage, j'aimais bien lorsque le terrain primait.