[OSM-talk-fr] Pourquoi je quitte OSM

Otourly Wiki otourly at yahoo.fr
Mer 9 Juil 14:38:22 UTC 2014

Sur la BANO il y a une chose que je comprends pas, pour moi c'est vraiment elle n'impose rien, et quand il y a des erreurs je passe outre. Donc le problème sur ce village est humain pas au niveau de la procédure.

D'ailleurs quel est ce village ?

Florian

Le Mercredi 9 juillet 2014 16h28, Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org> a écrit :

On 09/07/2014 16:16, Emmanuel Aubert wrote:

Mon village à retrouvé son nom d'avant (enfin son mauvais nom) ,
>On m'a dit, c'est normal, ce n'est pas le terrain qui compte, mais
      l'INSEE.

Qui a bien pu dire ça ? Et pourquoi te laisses-tu faire ?

Et maintenant, grâce à un certain BANO, il retrouve ses rues d'il y à 50 ans.
>Bon, comme je suppose que c'est encore le reste qui prime, je m'en
      vais.

Nan, c'est le terrain qui prime - et ça ne gêne pas BANO:

Si le name=* est correct mais différent de la valeur donnée par le cadastre, alors on rajoute ref:FR:FANTOIR (exemple: ref:FR:FANTOIR=741310010A) pour que le script BANO puisse quand même faire la jointure tout en conservant la valeur validée par le terrain et par là même conserver trace de la différence de libellé - notez que le code Direction (chiffre en 3ème position) du fichier de la DGFiP ne doit pas être saisi... La valeur utilisée par Openstreetmap pour ref:FR:FANTOIR est donc une version à 10 chiffres et non 11 !