[OSM-talk-fr] Pourquoi je quitte OSM

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Mer 9 Juil 21:20:57 UTC 2014

Le 09/07/2014 21:55, Eric SIBERT a écrit :

> Et à regarder l'historique du nœud place=village, c'est bien un robot
> décérébré qui a remis le "s" :-p
>

> Eric

Je vais me permettre de donner mon humble avis sur cette intéressante
discussion, pour dire que je pense comme Emmanuel que l'apport d'OSM en
l'occurrence devrait être de ne pas suivre aveuglément ce qui semble
bien être une erreur de l'Etat.

Christian a dit dans une interview [1] que :
"Le fondement de la révolution OSM, c’est le fait d’offrir aux citoyens
le pouvoir d’/agir sur la carte/. Les individus qui étaient autrefois de
simples consommateurs de cartes peuvent aujourd’hui en devenir
co-producteurs."

Il se présente ici une occasion de mettre cette belle déclaration en
pratique.

(Plutôt que d'obéir à une notion d'"officialité" qui semble aussi
relative qu'une échelle de carte).

Par ailleurs, pour en revenir au titre de cette discussion, je pense,
comme il est dit souvent, que la communauté est la principale richesse
d'OSM. Surtout quand la communauté a comme ici la chance de compter un
représentant éclairé sur place.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem

[1]