[OSM-talk-fr] Pourquoi je quitte OSM

JB jbosm at mailoo.org
Jeu 10 Juil 16:19:48 UTC 2014

Bonjour,
Après avoir laissé poser quelques heures, je repars du message initial,
parce que je me rends compte que « le terrain prime » n'est pas si
clair, si affirmatif, si définitif chez plusieurs/beaucoup de personnes.
Dont certains que je considère des anciens, des sages, d'OSM. Et ça me
pose vraiment question.
Pourtant, cette méthode semblait faire des émules chez des politiques,
je repense à la personne de Dammarie-les-Lys qui expliquait au SOTM-FR
que la mairie avait repris des arrêtés pour faire correspondre les noms
« officiels » aux panneaux de rue quand les deux ne correspondaient pas.
Et voilà que maintenant, on nous explique, que non, il va falloir aller
voir sur les sites des mairies, sur le cadastre, sur les délibérations,
sur les usages, faire un sondage, des ratios, et décider quel est le nom
« juste » ? La vérifiabilité, elle va passer comment, là ?
Le nom du village, mon bon contributeur, c'est pas celui que tu utilises
? Va contribuer ailleurs, si on t'embête. Tiens, la méthode n'est pas la
même dans les zones de conflits territoriaux, puisque là, c'est l'usage
local qui prime. Il va falloir déclarer Vers-sur-Selle zone en conflit.
Un peu dépité, alors que la simplicité du « terrain » me plaisait
beaucoup, à moi aussi.
JB.