[OSM-talk-fr] Pourquoi je quitte OSM

yvecai yvecai at gmail.com
Jeu 10 Juil 19:31:11 UTC 2014

Entre cette manière de tagguer:

    addr:postcode     80480
    name     Vers-sur-Selle
    place     village

et celle-ci:

    addr:postcode     80480
    name     Vers-sur-Selle
    alt_name    Vers-sur-Selles
    loc_name    Vers-sur-Selle
    note    c'est marqué Vers-sur-Selle sans S sur le panneau
    place     village
    population     725
    ref:INSEE     80791
    source:population     INSEE 2013
    ref:FR:FANTOIR=@!#0%%*"+!(j'ai pas trouvé )
    note:FANTOIR    FANTOIR et la commune ne sont pas d'accord sur le
    'S' à la fin de Selles
    wikidata=Q3556109
    wikipedia=fr:Vers-sur-Selle
    mywonderfuldatabaseuniqueID=qrtiuopeh

... mon coeur balance, vous aurez compris vers quel coté.
Déjà que j'aime pas les références à des références mécaniques à des
bases externes, mais si en plus faut rajouter des tags juste parce que
la base externe est mal foutue et en MAJUSCULES, alors là zut et re-zut !

Je comprends le coup de sang et la nostalgie d'Emmanuel.

OSM c'est la réalité du terrain. Donc c'est le panneau et la mairie. Et
de toute façon comme OSM, c'est mieux, franchement la référence FANTOIR
ce qu'elle apporte ...
M'enfin bon, 'tag as you want' c'est le principal.
Yves