[OSM-talk-fr] Mon mashup carto

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 15 Juil 06:33:48 UTC 2014

Le 14 juillet 2014 17:08, Christophe Merlet <redfox at redfoxcenter.org> a
écrit :

> L'URL : map.orhyginal.fr <http://map.orhyginal.fr>

Je ne connaissais pas le rendu OpenMapSurfer, vraiment pas mal.

Je "plussoie" aussi, cette carte est à la fois détaillée et d'une très
belle lisibilité pour un usage généraliste/ Rien à voir avec le "patchwork"
assez mal fichu du rendu Mapnik par défaut d'OSM aui pourtant ne parvient
pas à en montrer autant; ni même avec celui modifié d'OSM FR (les deux
ayaCette carte fonctionne également assez nt une palette commune assez mal
réglée).
Il y a encore de petites anomalies dans les polices utilisées mais c'est
assez mineur et dans les niveaux de zoom assez élévés. Un regret tout de
même, concernant les limites administratives qu'on ne voit pas assez (on
peut voir les régions, pas les départements à la place on voit des grands
libellés semi-transparents aves les noms des arrondissements à un seul
niveau de zoom; mais sans délimitation.
Bravo aussi pour la sélection des libellés de noms de villes. Un beau rendu
à l'allemande (les stations de métros sont des "U"-Bahns.
Cette carte fonctionné également assez bien avec des couches d'overlay; où
elle reste assez discrète.
Et ce qui ne gache rien, son serveur de rendu à la demande est très réactif
et a des délais assez courts pour les truiles manquantes.