[OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Jeu 17 Juil 12:55:12 UTC 2014

Le 17/07/2014 14:18, Stéphane Péneau a écrit :
> Heuuuu, je suis plutôt partisan du non-découpage, mais ton argument ne
> tient pas avec osrm :
> http://osrm.at/8vW

Je viens de télécharger la zone dans JOSM et... OMG oO
547 erreurs dans le validateur !!!!

Les rond-points sont effectivement tous découpés et surtout sur-définis
en nb de points. Ya pas besoin d'une centaine de nœuds pour dessiner un
rond-point.

Faut absolument arrêter de taguer pour le rendu

> [...]
>     0.15 km
>
> Au rond-point, prenez la troisième sortie sur Pont de Tbilissi
>     0.18 km
>
> Continuez sur Rue de Fleurus
>     70 m
>
> Au rond-point, prenez la première sortie sur Rue de Fleurus
>     69 m
>
> Au rond-point, prenez la troisième sortie sur Avenue Jean-Claude Bonduelle
>     92 m
>
> Continuez sur Pont Aristide Briand
>     0.28 km
>
> Continuez sur Boulevard du Général de Gaulle

Effectivement si les segments de rond-point sont doublés d'une
junction=roundabout OSRM s'y retrouve (est-ce le cas de tous les moteurs
de routage ?).
Mais au prix d'une sacré complexité qui fait que malgré ce haut niveau
de découpage, il reste insuffisant pour toutes les relations routes (ex:
Commerce - Aéroport Nantes Atlantique)

Et y a t'il besoin de préciser access=yes, surface=asphalt,
motor_vehicle=yes...  C'est tout à fait overkill  et le neo contributeur
fait demi tour devant une tel verbosité.

Soyez KISS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid

Christophe Merlet (RedFox)