[OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 18 Juil 10:25:24 UTC 2014

Surtout les itinéraires de bus qui sont bien plus changeants qu'on ne croit
!
Lors d'une réunion, la RATP nous avait indiqué que jusqu'à 10% des arrêts
étaient déplacés temporairement à un instant t.

De plus savoir que le bus passe à tel ou tel endroit n'apporte en fait
quasiment aucune info utile... sauf pour les bus qu'on peut arrêter
n'importe. Dans l'immense majorité des cas, on se contrefiche de
l'itinéraire exact du bus, car on ne peut monter ou descendre qu'aux arrêts
;)

C'est donc bien un problème de rendu, de visualisation globale et donc
forcément schématique de la ligne qui est utile sur un plan plus général
(lire moyenne échelle). Là il y a un vrai travail (complexe) à faire pour
produire un rendu adapté, lisible, de qualité comme peut l'être un plan de
bus RATP. Je n'ai pas encore trouvé un tel rendu basé sur OSM et à mon avis
ce n'est pas à cause des rond points.

Le 18 juillet 2014 10:25, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> faut
> des
>
> Non, il y en a une autre : considérer que les itinéraires n'apportent
> aucune information géographique et qu'ils doivent migrer dans une base
> séparée. La question s'est sérieusement posée au moment de leur
> apparition...
>
> Pieren

Christian Quest - OpenStreetMap France