[OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 18 Juil 20:45:24 UTC 2014

Cela ne le fait pas avec Gmail (qui doit éliminer tout seul les emails
reçus en doublon contenant certains éléments communs: même contenu, même
date d'envoi, même émetteur, même destinataires, et sans doute même
identifiant de suivi)

Bien que je reçoive via un autre fournisseur historique avant Gmail qui lui
non plus ne semble pas gêné mais fait un premier filtrage grossier.

J'ai ce compte depuis près de 25 ans (avant même son ouverture commerciale
officielle en France à une époque où Internet était très cher et où le
grand public ne connaissait encore que le Minitel et n'avait pas de PC, et
qu'il n'existait aucune concurrence sur la téléphonie de l'opérateur
historique; HTTP et HTML étaient encore balbutiants, comme les emails plus
lents qu'une carte postale par la poste via UUCP, même pas en IP, mais par
des passerelles sans connexion permanente, même le standard MIME n'existait
pas encore pour les emails, il devait y avoir à tout casser quelques
centaines d'internautes en France, où les BBS étaient plus connus, plus
faciles d'accès et moins chers...) alors que ça fait longtemps que je ne
suis plus abonné chez lui (avant ça il fallait appeler une numéro au USA et
payer non seulement les appels internatioaux en Francs, mais aussi
l'abonnement US en dollars, plus un "timbre" virtuel d'environ 20 cents US
par email de 20 lignes et par destinataire, pratiquement le prix d'un
courrier postal en France mais le quart d'un courrier postal international).

Mais il ne me coûte rien du tout, c'est un des rares services Internet où
on conserve son adresse email éternellement, sans rien payer et sans aucun
engagement, tant qu'on ne demande pas explicitement la clôture.