[OSM-talk-fr] Réf.: Re: ajout des entêtes cors http://api.openstreetmap.fr/api

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 19 Juil 09:35:03 UTC 2014

Visiblement quelqu'un sur cette liste a inscrit un système qui fait du
forward en ping-pong entre deux adresses. Cepebdant je ne vois aucun de ces
messages en multiple exemplaire, même si moi-même j'au un forward de Wandoo
vers Gmail (mais rien du tout de Gmail vers un autre service, ni aucun
autre service qui va lire ma boîte Gmail pour en transmettre une copie
ailleurs).
Il semblerait que ceux qui reçivent les message en multiple exemplaires
sont aussi inscrits sur une autre liste avec copie de cette liste sur une
autre qui reposte à tous ses membres "inscrits"

C'est à ceux qui recoivent ces messages en multiples exemplaires de
regarder les entêtes MIME complets pour analyser le chemin suivi (en
commençant en hait par les dernières étapes du parcours, tout en bas c'est
le message d'origine.
Si vous laissez continuer, vous allez avoir demain nn pas 80 messages mais
160, 320 après demain, et dans une semaine ce sont des milliers de copie
(une protection par quota maximal sur cette liste devrait éviter cette
explosion exponentielle, mais vous ne recevrez plus non plus les autres
messages dont vous n'avez encore eu aucune copie).