[OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 19 Juil 15:27:31 UTC 2014

Visiblement la "Here map" n'est basé ni sur la base Google, ni sur celle
d'OSM (ou alors une très ancienne version). Les tracé sont assez différents
(avec même des inventions totales de chemins qui n'existent pas, des
courbes et zigzags ajoutées là où il y a des routes bien orthogonales.

La Here map semble être faite sur des traces GPS de différentes origines;
et ne sait pas distinguer les voies publiques des voies privées qui ont pu
être parcourues à pied. Elle n'a aucun bâtiment et confond aussi des zones
(comme deux hopitaux proches pourtant séparées par une zone résidentielle.
Elle trouve des routes qui passent au travers de bâtiments. La géométrie
est en fait plus approximatives.

Elle manque de points d'intérêts pourtant repérables sur le terrain, et la
toponymie est différente, souvent fausse d'ailleurs. N'y cherchez pas non
plus les parkings, les lignes de transport en commun et arrêts. Ne comptez
pas dessus non plus comme assistant de navigation (et aucune indication des
sens uniques et restrictions d'accès). Même les rares numéros de numéros de
routes sont faux!

C'est juste une carte utilisable pour un plan de ville général vu de loin.
C'est juste bon pour localiser une zone à environ 500 mètres près.