[OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 19 Juil 20:42:25 UTC 2014

Personnellement les immeubles ne gênent pas par leur seule présence, c'est
juste qu'ils sont trop contrastés et que souvent aux niveaux de zoom
faibles, les rues sont trop larges et se masquent trop les unes sur les
autres (alors que ce n'est même pas nécessaire pour afficher leur nom par
dessus et au contraire souvent pas assez larges aux niveaux de zoom élevé.

Ce qui peut faire fouillis en fait c'est surtout les couleurs de
remplissage du fond et des filets e bordure de ces fonds, inutilement trop
contrastées (plus contrastées entre elles mêmes que les routes dessinées
par dessus et les que limites souvent infranchissables des rivières et
plans d'eau).

Plus une couleur est étalée sur une zone large et moins elle doit être
contrastée, on laisse les contrastes élevés aux libellés en petits
caractères, on peut réduire le contraste avec grandes polices les plus
grasses, avec des libellés semi-transparents.