[OSM-talk-fr] import lieux-dits (avec fixme)

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Lun 28 Juil 11:10:21 UTC 2014

Le 28 juillet 2014 09:53, Pierre-Yves Berrard
<pierre.yves.berrard at gmail.com> a écrit :
> Est-ce quelqu'un est au courant d'un import pour les lieux-dits avec ajout
> d'un fixme "à vérifier: lieu créé automatiquement à partir des adresses du
> coin".
>
> Il me semblait qu'on ne devait pas créer des fixme de façon automatique. Et
> la mention "adresses du coin" me paraît étrange. Une nouvelle source ?

Les données sont extraites automatiquement depuis les adresses des
parcelles du cadastre et disponibles ici
http://cadastre.openstreetmap.fr/

Le point est positionné au barycentre des adresses sans numéro.
Il y aurais certainement moyen d'affiner le résultat en analysant les
buildings présent dans les parcelles mais si les adresses des
parcelles ayant une maison ont un numéro elle ne seront pas prises en
compte donc ça restera imprécis.

La qualité peut varier d'une commune à l'autre, c'est pourquoi j'ai
laissé un fixme, mais on peut au choix:
 - ne plus mettre de fixme
 - ne plus rendre ces données disponibles (comme pour l'eau)