[OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] inquiry

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 30 Juil 05:56:23 UTC 2014

Ne pas se laisser avoir avec des marketteurs qui utilisent toutes sortes de
stratagèmes pour vous demander de vous inscrire à leur programme, répondre
à des tas de questions personnelles et ensuite vous bombarder d'offres
promotionnelles et de pubs sans vos boites à lettres... quand pour leurs
tests ils ne vous ont pas demandé d'installer un logiciel très intrusif.

Cela me parait un fake. « pursued by a marketing professor at a major
university in the U.S », déjà je cache pas que c'est une opération à visée
marketing, mais en plus utiliser une prétendue caution universitaire sans
même être capable de citer le nom de ce professeur et de l'université en
question... hmmmm. C'est la même technique pour vous vendre des produits
"miracles" (pour maigrir ou agrandir certains organes) par email : vous
montrer une blouse blanche et inventer un vocaulaire scientifique et
commencer tout de suite par vous donner des chiffres invérifiables.

Même les instituts de sondage bien connus ne rémunèrent pas autant leurs
volontaires (50 dollars pour 30 minutes d'interview skype... gros doute !!!)

Même si ce n'a pas la valeur réelle de 50 dollars et qu'il s'agit juste
d'offres de réduction à valoir sur une sélection de boutiques, le but étant
là justement de vous inciter à aller faire vos emplette internet sur des
boutiques en ligne plus chères que tout le monde et tarif public même avec
cette prétendue réduction, par exemple des offres VOD, ou des smartphones
déclassés, où vous devrez payer en plus des frais d'expédition ou de
réservation à prix exhorbitant, ou encore cachant une offre à abonnement
automatique que vous aurez du mal à stopper ensuite).