[OSM-talk-fr] Qualité GPS Nikon D5300

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Mer 30 Juil 14:59:23 UTC 2014

On 30/07/2014 16:31, Christian Quest wrote:
> Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seul.
> Il permet même de gérer le décalage de l'horloge du GPS (très précise
> et toujours à l'heure) avec celle de l'appareil photo (souvent pas
> exactement à l'heure).
> Pour cela il suffit de prendre en photo l'heure affichée par le GPS et
> de l'indiquer à JOSM ;)

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de JOSM - on en découvre tous
les jours... L'utilisation d'une fonctionnalité intégrée dans un outil
unique est appréciable mais pour le positionnement des photos j'y vois
deux inconvénients:
- J'utilise un logger GPS sans écran... Pas d'affichage à prendre en photo.
- Avec gpscorrelate on écrit la position dans l'EXIF une fois pour
toutes et on peut alors positionner la photo dans n'importe quelle
application, pas seulement dans JOSM