[OSM-talk-fr] Perspective d'établissement de la couverture du sol à partir des images Sentinel 2

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Ven 28 Nov 23:14:13 UTC 2014

Bonsoir,

Il y a quinze jours, j'ai animé avec l'aide d'autres mappeurs un atelier
sur JOSM dans le cadre de Capitole du Libre. Parmi les personnes qui ont
suivi l'atelier se trouvait Jordi Inglada, chercheur du Centre d'études
spatiales de la biosphère (CESBIO) et ancien chef de projet de la
bibliothèque Orfeo Toolbox (OTB) ainsi que plusieurs personnes au fait
du Registre Parcellaire Graphique (RPG).

Nous avons discuté avec lui eux de l'exploitation des données ouvertes
au profit d'OSM et la discussion a dérivé à la fin de l'atelier sur
l'opportunité pour OSM que représente l'ouverture prochaine des images
Sentinel 2. Jordi vient d'écrire un article à ce sujet sur son blog :

http://jordiinglada.net/wp/2014/11/26/is-open-and-free-global-land-cover-mapping-possible/

Cette perspective me semble très intéressante ; je suis impatient
d'obtenir les premières séries temporelles Sentinel 2 et voir ce que
nous allons pouvoir en faire au profit d'OSM.

A++, Sébastien

Centre d'études spatiales de la biosphère (CESBIO) :
  http://www.cesbio.ups-tlse.fr/

Orfeo Toolbox (OTB) :
  http://www.orfeo-toolbox.org/otb/

Registre parcellaire graphique (RPG) :