[OSM-talk-fr] Panneaux de directions : tag Destination

Jean-Baptiste Holcroft jb.holcroft at gmail.com
Lun 6 Oct 19:04:05 UTC 2014

Bonjour,

Je ne comprends pas tout à fait comment mapper les panneaux directionnels,
si j'ai un petit panneau avec écrit le nom d'un village vers la droite,
j'indique : destination=Petit Village sur la voie qui y mène ?

Si j'ai des panneaux qui indiquent des espèces de lieux dits (des D29
d'après Wikipedia [1]), je peux l'indiquer aussi ?
Par exemple, j'ai une voie qui se nomme : "Route de la Queue du Serre" avec
un panneau qui indique :
* La Queue du Serre
* Font Gary

Je tag donc :
* Highway=Unclassified
* Name=Route de la Queue du Serre
* Destination=La Queue du Serre;Font Gary

Correct ?

Je trouve que le wiki [2] met l'accent sur les cas compliqués, mais les cas
simples et classiques ne me sautent pas aux yeux.
Je vois aussi la possibilité d'utiliser une relation [3], mais je ne vois
pas vraiment l'intérêt quand des tags simples permettent de répondre au
besoin
Çà vaudrait la peine de mettre à jour la page wiki des panneaux en France
[4] selon vos réponses.

[1] :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_directionnelle_de_position_en_France
[2] : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:destination