[OSM-talk-fr] Banque de Données Urbaines

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mer 8 Oct 14:11:44 UTC 2014

Le 08/10/2014 15:30, Pieren a écrit :

> [...]
> disposition de leurs données. Pas besoin de les rencontrer pour ça. Vu
> l'article, la responsable est SIGiste et devrait déjà connaitre OSM.
> Ils disent fournir des rapports à d'autres prestataires comme l'INSEE,
> ViaMichelin ou TomTom. Mais c'est eux qui créent la donnée, ils sont
> libres d'en choisir la licence. Et à mon avis, ils sont aussi déjà
> sensibilisés sur ce sujet (directive inspire, mouvement opendata,
> etc). C'est surtout là-dessus qu'il faudrait les titiller. Comme le
> dit Christophe, envoyer un représentant local d'OSM-fr serait idéal

À noter que n'importe qui d'impliqué peut se proposer auprès de
l'association pour être mandataire local (sur son EPCI, département ,
région) et que l'on recherche toujours un responsable des mandataires
locaux pour faire ce travail de coordination.

Par ailleurs. Les adhérents de l'association, à jour de leur cotis,
peuvent aussi s'afficher publiquement sur la carte
https://adherents.openstreetmap.fr/plugins/galette-plugin-maps/maps.php
Un bon moyen de faire connaitre son implication pour développer des
projets locaux.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)