[OSM-talk-fr] Banque de Données Urbaines

Félix Marty felixmarty at outlook.com
Ven 10 Oct 06:25:28 UTC 2014

Voilà.

L'idée de faire appel à un mandataire local ne semble pas adapté dans ce cas, mais du coup j'ai trouvé du monde pas loin donc c'est bien.

Pieren, je peux comprendre qu'ils demandent à nous rencontrer avant d'ouvrir leurs données, qui je pense sont assez conséquentes. Le message de la responsable de la BDU semble indiquer qu'ils sont peut-être ouvert à plus qu'un simple partage de données : ça implique qu'ils en sachent quand même un peu plus.

Merci Ab_fab pour les liens, ça peut être utile en effet. Et l'ancien message dans la liste de discussion également.

Comme l'a justement fait remarquer Christian Rogel, je suis probablement trop inexpérimenté sur OSM pour pouvoir les rencontrer tout de suite. Du coup, vu qu'il y a du monde pas loin, ça devrait plus poser de soucis, on va en rediscuter.

Je ne savais pas que Loïc (que je connais vaguement de vue) était EPN. Il faut dire que le site de la mairie est vraiment mal fait si on veut contacter un service particulier de la municipalité. C'est en effet une bonne idée de le mettre sur le coup, surtout s'il est déjà été mis au courant à Bordeaux (@Vincent Bergeot).

Donc c'est plutôt bien parti pour l'instant. Je vais voir avec vous Fred et Brice pour déterminer quoi répondre à la responsable du BDU.