[OSM-talk-fr] OpenStreetMap, un projet ultralibéral ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Ven 10 Oct 07:33:39 UTC 2014

> A leur décharge, l'IGN dépend des décisions politiques. Le BAN (qui
> est l'objet du blog de la CGT) existerait depuis longtemps si les
> responsables politiques avaient une vrai vision et assez de volonté
> pour dégager les budgets nécessaires à sa création.
Ah mais ça je n'ai jamais dis le contraire. N'empêche que le résultat
est là : un institut géographique bénéficiant en partie de fonds publics
et qui se comporte aussi comme un opérateur privé qui vend des données.
Et même si comme tu le dis cela dépendait de "décisons politiques",
pendant des décennies certains chez l'IGN étaient bien contents de cette
situation.
Quand on pense que jusqu'à récemment ils revendaient les mêmes données
en de multiples exemplaires à différents organismes publics, il y a de
quoi se poser des questions sur cette manne d'argent public qui rentrait
dans leurs poches...

Nicolas