[OSM-talk-fr] Osmose et détection d'erreurs sur l'élévation des sommets

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Ven 10 Oct 09:52:09 UTC 2014

> Sinon, Nicolas, tu as essayé ça ?
> http://overpass-turbo.eu/s/5ox
> Surement plus efficace pour les séances de correction, avec export
> direct dans JOSM ! (Euh, au fait, le symbole décimal, c'est le point
> ou la virgule ?)
> JB.
Merci JB c'est effectivement la solution avec l'overpass. Mais à part
pour les boss d'OSM comme nous c'est difficilement utilisable !  Je ne
me vois pas donner un cours de requêtes overpass à mon collègue
géomaticien. Dès qu'il voit une ligne de code il part en courant donc bon...
Là je peux toujours lui donner ton lien overpass, mais dès qu'il va
retomber sur un autre type d'erreurs il faudra qu'il repasse par moi.
Mes remarques étaient orientée dans l'idée qu'osmose soit facilement
utilisable pour celui qui constate des erreurs dans les données OSM et
souhaite les corriger. Voilà qui pourrait permettre à certaines
personnes manipulant de l'info géographique de contribuer facilement à OSM.

Nicolas