[OSM-talk-fr] Géocacheurs...

Seb seb at freeshell.org
Sam 11 Oct 09:34:06 UTC 2014

Salut,

Nouveau sur la liste, j'habite prés de Libourne, contributions OSM
locales autour de chez moi.

Je confirme geocaching et OSM font bon ménage. J'ai commencé par le
geocaching.
Les Geocacheurs ont leur GPS allumé tout le temps et je voulais que mes
traces servent à quelque chose. J'ai découvert OSM qui me permet :
- de mieux préparer mes sorties Geocaching en étudiant la carte
existante
- de trouver des nouveaux spots pour placer des caches.
- de rajouter une activité en "en route" entre la voiture et la cache.

Une promotion par objets voyageur est une bonne idée car chaque objet à
une "mission" = une page web que chaque géocacheur consulte à le
découverte de l'objet. Sur ces pages il est possible de déposer une
description de OSM et liens vers plus d'info. La mission peut même être
"rajouter un chemin ou un tag sur OSM..."

Laudge