[OSM-talk-fr] Prix des carburants ?

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Sam 11 Oct 20:03:08 UTC 2014

Le 11 oct. 2014 à 13:32, Frédéric Rodrigo <fred.rodrigo at gmail.com> a écrit :

> Comme déjà dit je pense que l'on ne peut que accorder qu'un confiance limité en ça.
Brice a précisé que ça ne marche pas pour tous les cas, un certains nombre — combien exactement 1%, 10%, 90% ? —seront incomplètes, mais pas erronées ?
Sur cette liste il y a d’un côté — des « perfectionnistes » qui veulent des donnée fiables à 100%, maintenables et utiles — et de l’autres, des personnes qui préfèrent des données moins fiables et leur ’amélioration itérative, plutôt qu’une carte blanche.

> Ça produit un tag osm opening_hours,
"opening_hours": lambda res: "24/7" if res["debut"] != "" and res["debut"] == res["fin"] and res["saufjour"] == "" else None,

Si je comprends bien le code source, ça produit opening_hours="24/7" uniquement si début=fin est que saufjour est vide.
Dans les autres cas, l’attribut opening_hours n’est pas exporté ?

> c'est con son format : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:opening_hours
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
con : simple ?

Ce format est en fait une grammaire qui permet de gérer tous les cas. Simple dans les cas triviaux, mais complexe dans certains cas.

Voici un traitement simple qui fonctionne dans tous les cas (je ne connais pas python) :
remplacer ‘;' par ‘,' dans res['saufjour’]
remplacer [‘Lundi’,’Mardi’,’Mercredi’,’Jeudi’,’Vendredi’,’Samedi’,’Dimanche’] par [‘Lundi’,’Mardi’,’Mercredi’,’Jeudi’,’Vendredi’,’Samedi’,’Dimanche’] dans res[‘saufjour']

note : Je ne sais pas coder les étapes 1 et 2 en python

renvoyer la concaténation du tout :
'opening_hours': res['debut'] + ‘-‘ + res[‘fin']  + ‘ open ; ‘ + res[‘saufjour’]  + ‘closed’

<ouverture debut="08:30" fin="20:00" saufjour="Lundi;Dimanche"/> donnera opening_hours='08:30-20:00 open; Mo,Su closed’

> Je ne suis pas trop pour intégrer des données peu fiable et inmaintenable.
Je laisse e choix de trancher à la personne qui fait l’intégration ;-)

> id='25420005'
> Pour c'est juste un identifiant interne et pas de référence.
Je ne vois pas la différence. Et il est publié dans les données ouvertes donc pas si interne que ça.
Tu voulais un identifiant bien « officiel » comme un SIRET ?

Bonne soirée et bon dimanche,

—
Yves