[OSM-talk-fr] BANO : fréquence de mise à jour, lien vers carte de Christian manquants dans le wiki

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Dim 12 Oct 12:35:56 UTC 2014

Bonjour,
Il me semble que c'est un wiki et que le principe du multilingue est de
pouvoir adapter les besoins de chaque pays. Certes, il y a des bases
communes, mais la manière de gérer les adresses et les routes sont bien des
contextes particuliers nécessitant d'avoir une base commune mais aussi de
pourvoir décrire les particularités qu'elles soient européennes, françaises
ou plus locale.

Le projet BANO a une implication importante sur la manière de gérer et de
renseigner les adresses dans OSM car ils sont intimement liés.

Il est donc plus que nécessaire de décrire non seulement les prérogatives
pour OSM mais aussi celles des projets liés.

Je vois pas où est le problème de dire, qu'en France, pour renseigner les
adresses, on doit aussi prendre en compte BANO et donc en parler dans la
page *Adresses *française (non existante).

Je vais donc traduire la page Addresses
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Addresses> pour en avoir une Française
et faire un chapitre pour préciser l’existence du projet BANO. Ainsi on
aura un lien logique pour la gestion des adresses pour les nouveaux
contributeurs n'ayant pas connaissance du projet (c'était mon cas et j'ai
commencé par la page Adresses avant même de savoir que BANO existait)

Jérôme