[OSM-talk-fr] Intempéries et praticabilité des routes

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Dim 12 Oct 17:59:25 UTC 2014

Le 12/10/2014 15:11, Donat ROBAUX a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Suivant l'actualité des intempéries dans le sud de la France, au travers
> des MSGU (médias sociaux en gestion d'urgence), j'ai remarqué qu'un pont
> avait été détruit cette nuit.
> J'ai voulu mettre à jour OSM, et là, je n'ai pas trouvé quoi mettre. En
> attendant, j'ai mis access=no sur le segment de pont et une note et un
> fixme.
> Y a-t-il des tags plus pertinents pour décrire qu'une route ou un pont
> s'est effondré? donc que ca va durer un certain temps. Pour le moment je
> [...]

Un pont détruit peu effectivement se tagguer access=no temporairement,
mais puisqu'il va devoir être reconstruit, tu peux aussi utiliser
highway=construction + construction=tertiary (ou autres)

Tu peux aussi rajouter les clés start_date et end_date correspondant à
la date de destruction et à la date prévu de fin de travaux.

On peut ainsi rechercher les travaux normalement fini et corriger les
données en conséquence.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)