[OSM-talk-fr] relations "person" dans OSM ??

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Mar 14 Oct 10:57:13 UTC 2014

Le 14 oct. 2014 à 10:40, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit :

> C'est une base de connaissance,
Ok, c’est donc une sorte de thésaurus ?

> En liant un objet OSM à une entrée wikidata, on se relie d'un coup à tout un ensemble de données structurées.
Dommage que wikidata n’affiche pas (encore ?) les liens vers les objets OSM

> C'est au final bien plus efficace qu'une relation.
C’est une relation, mais elle est externe à OSM : plus simple à gérer côté OSM, et surtout plus riche.

Mais tu disais que name:wikipedia est une mauvaise solution.

Tu préconises donc de ne pas utiliser ni la relation, ni *:wikipedia mais uniquement *.wikidata ?
Ou peut-on mettre *.wikipedia ET/OU *wikidata ?

Car comme tu l’as bien précisé, wikidata n’est pas trop lisible par des humains, contrairement à wikipedia.

Pour reprendre ton exemple du général, comment indiquer sur sa tombe le lien avec wikidata ?
wikidata=Q2042
name:wikidata=Q2042
tomb:wikidata=Q2042

Et dans wikidata, comment faire le lien inverse ?

—
Yves

PS: Il n’y a pas de consigne sur la page de historic=tomb concernant le nom et le wiki de(s) personne(s) enterrée(s).

En regardant quelques tombes avec overpass, je trouve de tout :
https://www.openstreetmap.org/node/660883432
person:name=Franciscus Soier
person:date_of_death=1649-11-27

https://www.openstreetmap.org/node/470258150
name=Casimir Perier
wikipedia=fr:Casimir Perier

https://www.openstreetmap.org/node/356600339
name=Washington's Tomb
membre de la relation 2507553 de type person