[OSM-talk-fr] Wikidata et OSM

Greg ewalavir at gmail.com
Mar 14 Oct 11:55:09 UTC 2014

Suite à la conversation "relations 'person' dans OSM", je me suis penché du
côté de Wikidata et j'avoue avoir été largement surpris par ce genre
d'entrée :

https://www.wikidata.org/wiki/Q188190
...lequel fait lien avec l'entrée suivante avec la notion de housenumber :
https://www.wikidata.org/wiki/Q1027432

Est-ce que quelqu'un sait d'où viennent toutes ces données et s'il serait
possible d'avoir un lien plus fort avec OSM ? En l'occurrence, on a une
grande duplication de données entre les deux bases et peut-être serait il
possible d'avoir quelque chose de plus facile à gérer des deux côtés.

Je ne dis pas qu'il faudrait tout migrer dans Wikidata mais voir dans
quelle mesure les deux projets peuvent collaborer. Par exemple, on peut
éventuellement envisager de nouvelles analyses Osmose de cohérence des
données, d'intégration, de corrections de typo dans les noms, d'ajout des
références wikidata/wikipédia...