[OSM-talk-fr] découpage "administratif" niveau 10 à la Ferté-Macé (Mayenne)

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mer 15 Oct 09:05:14 UTC 2014

Les zones dont tu parles pour moi c'est pas du boundary, c'est du découpage
cadastre des lieu-dits (voisinage dans un village ou quartier en ville ou
hameau) En principe moi je fais juste un noeud toponyme mais on peu faire
des zones toponymes et faire le lien vers le nom du contour administratif
en question. d'ailleurs c'est bizarre car aucun tracé n'est fermé vu que le
nom est sur le tracé....

on peut mettre un is_in=* pour lier avec le boundary de la commune
certains font des landuse= residential mais je trouve ça pourri pour  faire
des toponymes. Moi je préfère juste faire comme ici :
http://www.openstreetmap.org/way/277831410 au pire ne pas mettre le nom
dans le polygone mais sur un noeud et les lier si besoin...(il y a
peut-être mieux)

Le landuse est un autre objet pour moi. Mais je vais pas revenir sur ça
c'est pas le sujet.

Pour réparer moi je fais ça dans JOSM en important que le tronçon boundary
en question par son id et en important uniquement les relations. Après en
cas de problèmes JOSM demande de corriger les incohérence avant de faire la
sauvegarde. J'avais fait une connerie de ce type sur Montpellier. J'ai
juste refermé le way et fini.

En même temps iD fou un peu la merde:
 Si tu coupes un polygon pour en faire deux il coupe toute les relations et
ça ressemble un peu à ce que tu présentes.