[OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Mer 15 Oct 21:55:56 UTC 2014

Le 15/10/2014 17:28, Pieren a écrit :
> <mailto:windu.2b at gmail.com>>:
>
>     Dans ce cas, tu aurais une relation (à gauche) avec un outer et un
>     inner et une way toute seule (à droite)
>

> Et c'est cette incohérence que je dénonce. Dans un cas, le tag est sur
> le way extérieur. Dans l'autre, on oblige les gens à le mettre dans la
> relation alors que ça n'est pas nécessaire. Ca interpelle les débutants
> ce genre de trucs.
>
> Le déplacement dans la relation n'est vraiment utile que dans des cas
> plus rares (autres tags sur le inner, plusieurs ways pour le outer, etc).

Ça interpelle les débutants, soit. Mais, si je te suis, il faudrait
préconiser 2 manières de tagguer, en fonction de l'analyse faite sur les
tags des membres. À expliquer et à assimiler, c'est pire... Au moins,
statuer que pour _tous_ les multipolygons les tags sont sur la relation,
c'est constant, donc au final, à mon avis, plus simple.

vincent