[OSM-talk-fr] Tag admin_level sur Re: Tour eiffel ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 23 Oct 08:55:31 UTC 2014

admin_level ne sert vraiment pas à ça et cette page de _proposition_ date
du 2009, autant dire que c'est une proposition qui n'a pas vraiment
accroché (804 tags importance=* dans le monde) même si je la trouve
intéressante.

Le problème de la notion d'importance vis à vis d'un objet c'est le côté
subjectif qu'on peut y mettre.
Dans la mesure du possible il est préférable de se baser sur des tags
"objectifs" et de les combiner pour déterminer l'importance.

Exemple avec les parkings... il y en a de toute tailles, certains
"importants" car de grande capacité, d'autre tout petit (avec juste
quelques places de stationnement). On peut déterminer en combinant des tags
comme capacity=* parking=* name=* ainsi que la surface du polygone quels
sont ceux plus importants que d'autres. C'est ce que je fais dans le rendu
FR pour ne pas avoir des P bleu partout dans certains endroits tout en
montrant les parkings importants sans aller dans les derniers niveaux de
zoom.

Pour la Tour Eiffel, on peut déterminer son importance par:
- ses dimensions: emprise de son polygone, mais aussi heigth=*
- le nombre de tags présents sur l'objet...
- le nombre de noms traduits dans différentes langues
- le tag importance=international ;)

admin_level=4 lui donnerait une importance "régionale"... pas très cohérent
avec un monument connu dans le monde entier et ne me semble donc pas du
tout adapté. Utiliser ce tag me semble apporter un grosse confusion,
importance=* reprenant les valeurs de admin_level est une approche plus
cohérente.

Christian Quest - OpenStreetMap France