[OSM-talk-fr] Prix des carburants ?

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Ven 24 Oct 08:33:54 UTC 2014

Je dirais juste que tu es loin des fonctionnalités avancé (et simplifier le
simple copier coller n'existe pas...) Bref je sais pourquoi je dis ça et
c'est loin de la Ferrari vu les limites en terme de zoom sur des
objets(impossible de voir des éléments forestiers agricole ou résidentiel
complet) l'impossibilité de filtrer des éléments, la complexité de gérer
proprement de relation j'en parle pas en plus c'est carrément le délire
pour savoir à quoi correspond un élément lié ou en relation... et j'en
passe.

Je pense pas être le seul à trouver que cet outil n'est pas exempt de tout
reproche même pour l'ajout d'une surcouche tu n'a qu'un seul choix. Même
les fork du projet font mieux...

Au puis tien un Troll! Si c'est une Ferrari pour toi JOSM c'est quoi? un
avion de chasse? Non mais sérieusement je pense que si l'on avait un
comparatif sur les fonctionnalités j'aurais même pas besoin de dire ça et
surement qu'iD aurait déjà comblé une bonne partie de ces manques ou ajouté
un système de modules optionnel car on n'utilise pas l'ouils pour tous
faire la même chose. C'est pas pour rien que les outils SIG sont de plus en
plus orienté métier. D'ailleurs pour limiter la cases ces outils devrait
proposer de vérouiller les relations existantes pour éviter de les caser en
découpant un simple tronçon.

Ce cas m'a bien gonflé et j'ai passé un temps fou à comprendre pourquoi
avant de passer sur JOSM pour en faire le correctif (noeud de la limite
administratif présent sous la voirie et invisible sur iD)