[OSM-talk-fr] Démission de Simon Poole

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 27 Oct 08:06:36 UTC 2014

Le bureau de la fondation a du mal à fonctionner depuis pas mal de temps.

Les raisons ? De mon point de vue, il y a les vues divergentes de certains
membres qui se conjuguent aussi à des luttes de pouvoir et l'incapacité des
individus à se mettre en retrait surtout quand ils sont impliqués depuis
trop longtemps (la sensation d'être indispensable, d'être un gardien du
temple, etc).

C'est malheureusement assez classique dans l'évolution d'une organisation.

Certains proposent de faire un "reboot" du bureau de la fondation, c'est à
dire repartir avec une équipe totalement renouvelée ce qui me semble la
meilleure solution dans ces situations.

Il y a des discussions assez intenses sur la mailing list de la fondation...

Si vous voulez peser sur l'avenir de l'OSMF, pensez à adhérer ou renouveler
votre adhésion à l'OSMF.
Les prochaines élections seront sûrement plus importantes que d'habitude:
http://wiki.osmfoundation.org/wiki/Join

Christian Quest - OpenStreetMap France