[OSM-talk-fr] Démission de Simon Poole

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 27 Oct 16:16:09 UTC 2014

On Mon, Oct 27, 2014 at 4:42 PM, Stéphane Péneau
<stephane.peneau at wanadoo.fr> wrote:

> De l'intelligence, de la maturité, et de l'apaisement.

Ben, le message genre "on a fait notre temps, laissons la place aux
jeunes", j'y crois pas de trop. Ca n'est pas une question de
générations, ni de renouvellement du personnel. On a sans doute dû
dire la même chose à Steve Jobs en 1985 pour qu'il quitte Apple et on
connait la suite de l'histoire... Ce qu'on attend du board, c'est des
gens avec des idées claires, de l'engagement et de la motivation.
C'est aussi un job très politique et beaucoup n'ont pas eu cette fibre
(étant souvent d'avantages des geeks que des communicants).
Simon publie actuellement une série de billets de blog éclairant un
peu les enjeux en cours:
http://www.openstreetmap.org/user/SimonPoole/diary
Le retour de Steve Coast aux affaires est en effet assez déroutant. Et
surtout, on peut se poser des questions sur les réorientations qu'il
souhaite donner au projet avec ses propres intérêts personnels
(rappelons qu'il travaille maintenant pour telenav). J'y reviendrais
plus longuement si souhaité.

> - Créer un parlement intégralement en ligne d’une vingtaine de membres

Steve Coast dit le contraire : avec 7 membres, le board est déjà trop
gros et ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Alors avec 20....

Pieren