[OSM-talk-fr] Parc des expositions

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Lun 27 Oct 17:59:42 UTC 2014

Le 27 oct. 2014 à 17:20, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-pro at yahoo.fr> a écrit :

> C'est ce que je disais aussi à la fin de mon dernier message. Mais peut on trouver un terme générique? sachant qu'on parle à chaque fois de convention and exhibition centre
Oups, pas vu le « Sinon il faut voir à définir un groupe générique et des sous types afin de détailler les services offerts »

> - http://www.strasbourg-events.com/en <http://www.strasbourg-events.com/en>
Sur cette page <http://www.strasbourg-events.com/en/our-spaces/major-plan-2016>, ils utilisent les acronymes PMC (Convention Centre), PEX (Exhibition Park) et MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions <https://en.wikipedia.org/wiki/Meetings,_incentives,_conferencing,_exhibitions>)

amenity=mice_centre ?

> amenity:events_centre:*

euh, plutôt : events_centre:* ?

Concrètement :
events_centre:exhibitions = yes
events_centre:convention = yes

Et pour des spectacles (concerts, one man show…) ?
cf. PS

> http://www.cvent.com/rfp/melbourne-hotels/melbourne-convention-and-exhibition-centre/venue-85c661587496426eb2b15549188626ff.aspx <http://www.cvent.com/rfp/melbourne-hotels/melbourne-convention-and-exhibition-centre/venue-85c661587496426eb2b15549188626ff.aspx>
> pour la description il y a ce type de précision donc... on rentre après sur des surfaces par types d'espaces et de pièces.
> Comment sont décrit les hôtels par exemple???
Est-ce qu’on doit décrire ça ?
La page web du lieu doit suffire ?

> Après au niveau carto comment on va les identifier ou les différencier?
Je ne pige pas. Les events_centre:* ne suffisent pas ?

> Moi j'aurais mis amenity=convention_centre
> Je préfère mettre dans ce cas ça qui est une valeur user_defined certes mais qui est plus correcte qu'un community_centre
D’accord avec toi, je ne connaissais pas les valeurs convention_centre…

> Reste que palais des sports peut aussi y être regroupé sauf qu'il est mis en leisure et pas en amenity
J’aurais bien cartographier l’intérieurepour préciser où sont la piscine, les cours de tennis, les salles de réunion…
Mais je n’ai encore jamais touché à ça sous OSM et je n’ai pas trouvé de plan de l’édifice ;-)

—
Yves

PS: pour les salles de spectacles, ça ne semble pas très clair. Il y a d’ailleurs une proposition Proposed features/culture <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/culture>

Le Zénith <https://www.openstreetmap.org/way/63971432> (Paris)
amenity=arts_centre <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=arts%20centre?uselang=fr>
La description ne ressemble pas à une salle de concert, plutôt à un lieu de création

Royal Opera House <https://www.openstreetmap.org/way/33721672> (Londres)
amenity=theatre <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=theatre?uselang=fr>
C’est le bon tag d’après le wiki mais il manque theatre:genre=opera

Concert Hall <https://www.openstreetmap.org/node/2067290983#map=18/38.82967/-77.30839> (Fairfax)
amenity=theatre <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=theatre?uselang=fr>
Manque theatre:genre=musical ??

Phoenix Symphony Hall <https://www.openstreetmap.org/way/37059667#map=17/33.44920/-112.06956> (Phœnix)