[OSM-talk-fr] Démission de Simon Poole

Eric eric026 at sfr.fr
Mar 28 Oct 19:02:39 UTC 2014

Outre les aspects de gouvernance et de stratégie, je tombe sur cette
phrase dans le manifeste de Steve Coast [1] qui me pique les yeux :

We built the worlds best display map already. We won.

Euh ... On a gagné ? On est la meilleure carte ? Fichtre ! par rapport à
quoi, sur quels critères, décidé par qui ? Qu'on soit globalement pas
trop mal, pourquoi pas, mais cette auto proclamation comme si c'etait un
fait acquis et reconnu m'a surpris. Peut être pour appuyer son
raisonnement sur "ca c'est fait, passons aux adresses".
Accessoirement, j'aimerai bien lire chez un candidat quelqu'un qui
considère que le rendu par défaut est un vrai sujet fortement connecté
au projet, vitrine d'OSM. Je croyais avoir lu qu'un chantier serait
ouvert là dessus pour reflechir aux couleurs, à l'ergonomie, les
épaisseurs de route etc mais je n'ai pas vu de news là dessus. Dommage,
là dessus on est très en retard amha.

Eric [Blueberry]

[1] https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2014-October/071135.html