[OSM-talk-fr] A partir de quand un "lieu-dit" existe ?

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Jeu 30 Oct 16:35:23 UTC 2014

"donnée géographiques stables" ""données temporaires"
Ca veut pas dire grand chose en l'état. A partir de quel moment OSM
considère une donnée comme trop temporaire pour être dans la base??? Des
travaux de construction c'est temporaire et c'est quand même en base sans
avoir de vérification pour autant afin d'en changer le statut ou pousser à
une vérification derrière pour supprimer ou corriger cette information...
Seul la note existe (fixme, comment, note) On n'a pas de système pour
définir la durée de validité d'une information dans le temps... Pourtant
Inspire possède cette notion pour les données environnementale.
Si il y a une page mentionnant dans OSM plus précisément le caractère
temporaire j'aimerai savoir où elle est car j'ai rien vu la dessus.

Je rajouterai à temporaire le fait qu'il n'y ai pas de récurrence dans le
temps mais il faut qualifier un peut mieux ce qui peut ou non être saisie!

Par contre on se trouve dans un cas typique pour lequel a été créé umap :
créer une carte personnalisée avec les infos qu'on veut dessus => ce qui a
été proposé au contributeur
En effet!

Et si les travaux sont arrêtés et que la zone reste effectivement habitée
de manière permanente, dans ce cas le lieux-dit "gazad" aura réellement été
créé et gagné sa légitimité à être présent dans OSM ;)

Ou alors si les gars reviennent tous les ans à la même période. Dans ce cas
ce sera un site événementiel ;-)