[OSM-talk-fr] Extraction cadastre et FANTOIR sur lieux-dit

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Ven 31 Oct 17:36:47 UTC 2014

Le 31 oct. 2014 17:27, "Jérôme Seigneuret" <jseigneuret-pro at yahoo.fr> a
écrit :
> Dans tous les cas c'est pas un housename si il n'y a pas une belle place
comme pour les résidences (ne pas confondre avec une enseigne)

Je ne suis pas d'accord, il y a beaucoup de lieu qui ont un nom connu et
utilisé sans qu'aucune plaque ou panneau ne le mentionne.

> Le cadastre à des particularités territoriale. Même si le nom n'est que
dans une parcelle ça peut être un lieudit. Voir Saudouze sur Toujouse (32)
(Je parle de ce cas que je le connais)
> Le nom en capitale est A SAUDOUZE n'est pas mentionné sur le terrain
c'est juste pour la gestion cadastrale (ensemble de parcelles) Christophe
c'est ce dont tu parles "bien différente des lieux-dits cadastraux" .

Saudouze me fait penser au cas typique où le nom d'une maison
(addr:housename) de part son côté prédominant a donné son nom au lieu-dit
(A SAUDOUZE).

> Sur les planche cadastrales (observation générale), quand cela correspond
au bâtiment, il y a un trait pour le rattachement ou c'est écrit
sur le bâtiment en question ou c'est aligné sur le tracé du bâtiment.
> Le problème d'extraire les petits noms c'est de pas avoir cette dernière
info avec un point pour les repères et les traits ou le sens d'alignement
pour les nom de bâtiment.

L'extraction c'est juste pour aider mais il faut bien sur l'utiliser en
complément du fond cadastre, ca ne remplace pas.